La Fondation des Maisons de Retraites du district d’Aigle regroupe les EMS d’Aigle, Bex et les Diablerets.

Occupant 240 collaborateurs, comprenant actuellement 190 lits d’accueil de long et court séjour, 28 places CAT et des prestations de repas servis à domicile, la Fondation prévoit d’augmenter sa capacité d’accueil et de diversifier ses services avec notamment la construction d’un nouvel EMS à Bex dont l’ouverture est prévue en 2028.

Afin de renforcer l’équipe de réception des sites d’Aigle et de Bex, la Fondation souhaite recruter :

Stagiaire MPC 100 % – Réception

La Résidence à Aigle

Entrée en fonction: 

Août 2025
Votre profil :
  • Discret.ète, rigoureux.se, dynamique, serviable et empathique
  • Bonnes capacités d’adaptation et d’organisation
  • Maîtrise des outils bureautiques courants tels que Microsoft Office
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français
  • De nature dynamique, serviable et empathique
  • Excellente présentation
  • Avoir de permis de conduire et avoir un véhicule privé pour se déplacer sur les sites de la Fondation

 

Vos tâches principales :
  • Gérer la centrale téléphonique et assurer un accueil chaleureux des résidents et des visiteurs
  • Gérer les rendez-vous médicaux et planification dans les agendas
  • Traiter le courrier et gérer les fournitures de bureau
  • Traiter les recettes du restaurant et gérer la caisse de la réception
  • Remplacer les réceptionnistes pendant leurs vacances et leurs jours de congé sur les sites d’Aigle et Bex
  • Participer aux projets d’harmonisation des procédures et des processus au sein de la Fondation dans le domaine de la réception
Nous offrons :
  • Un cadre de travail motivant au sein d’une institution engagée et en constante évolution.
  • Une mission variée et enrichissante au service des résidents.
  • Salaire : CHF 1’320.-
  • Une équipe dynamique et solidaire qui partage les mêmes valeurs : Respect, bienveillance et professionnalisme.
  • Cafétéria à prix réduit.
  • Travail en semaine

 

Informations complémentaires

  • Date d’entrée en fonction : août 2025
  • Envoi de votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) d’ici le 15 juin 2025 est à adresser par jobup
  • Pour toutes questions relatives à cet engagement, merci de contacter :

 

 

De plus amples renseignements peuvent être obtenus :

Angélique Pham Van Huyen, Cheffe du service RH et administration
077 225 03 03

Délai de postulation :

15 juin 2025

Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) est à adresser par E-mail à :

(Seuls les dossiers complets et correspondants au profil seront traités)

Coordonnées

Chemin du Sillon 7
1860 Aigle

Horaires

Réception:
8h à 12h et 13h30 à 17h

Repas:
Petit déjeuner: 7h45 à 10h00
Diner: 12h00
Souper: 18h00

Cafétéria:
Le service est assuré de 9h00 à 17h30

Les autres établissements de notre Fondation

Route de l’Infirmerie 17-19
1880 Bex

Route du Pillon 161
1865 Les Diablerets