Aigle_EMS_Logo

La Fondation des Maisons de Retraites du district d’Aigle, comprenant les EMS d’Aigle, Bex et des Diablerets, met au concours le poste de

Cheffe/Chef du Service hôtelier à 100 %

La Résidence à Aigle

Entrée en fonction: 

de suite ou à convenir
Votre profil :
  • Formation hôtelière de niveau HES ou Ecole hôtelière supérieure.
  • Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire prioritairement dans le domaine médico-social ou de la santé.
  • Capacité à fédérer, motiver, conduire des équipes et participer aux activités du terrain selon les besoins.
  • Responsable de la gestion du domaine de la sécurité au travail (supervision du COSE – PERCO) ainsi que de la coordination des systèmes informatiques.
  • Une connaissance des métiers exercés dans les EMS ainsi que dans une construction de site serait un avantage.
  • Maîtrise de la gestion d’un service multisite (engagement du personnel – planification – communication – soutien aux équipes de travail – analyse des compétences).
  • Expérience dans les projets de systèmes d’information, de coordination et de services travaillant en interdisciplinarité.
  • Sens de la relation avec les collaborateurs, aisance relationnelle et empathie.
  • Excellente communication, orale et écrite.
  • Très bonne organisation personnelle et gestion des priorités.
  • Ouverture au changement et capacité à se remettre en question.
  • Être détentrice/teur d’un permis de conduire et d’un véhicule.
Vos tâches principales :
  • En partenariat avec les équipes de travail sur les sites et sous la responsabilité des deux Directeurs garants du respect des missions de la Fondation, vous proposez, anticipez, accompagnez et soutenez la mise en œuvre de la stratégie, des projets et activités opérationnelles dans les domaines de l’hôtellerie et de l’organisation de prestations de services.
  • En collaboration avec vos équipes (80 personnes), vous réalisez toutes les tâches opérationnelles en lien avec les responsables des différents secteurs hôteliers de chaque site et en interdisciplinarité avec les Chefs des services des autres domaines professionnels.
  • Vous soutenez, par votre capacité à maîtriser la gestion de projets, l’ensemble des collaborateurs/trices engagés dans les processus liés aux organisations hôtelières et structurelles.
  • Vous améliorez et adaptez les différents règlements et processus de travail dans une perspective d’élargissement des prestations proposées aux résident.e.s, aux clients, aux visiteurs ainsi qu’aux collaborateurs/trices.
  • Vous planifiez les horaires de travail et les tâches en fonction des besoins des bénéficiaires des prestations.
  • Vous avez la responsabilité de la gestion du domaine de la sécurité au travail (supervision du COSE – PERCO) ainsi que de la coordination des systèmes informatiques.
  • Vous participez aux différentes phases du projet de construction du nouvel EMS de Bex.
Nous offrons :
  • Un poste clef dans une activité variée et enrichissante au sein d’une équipe motivée.
  • Un cadre de travail agréable au sein d’une Fondation valorisant les compétences professionnelles et humaines.
  • Une organisation orientée résident.e.s, clients, visiteurs et collaboratrices/teurs.
  • Des conditions salariales et sociales conformes à la CCT-SAN Vaud.

 

Organisation géographique du poste :

Basée sur le site d’Aigle, la personne détentrice du poste est amenée à se déplacer sur les sites de Bex et des Diablerets, ainsi que de participer sur demande des Directions à des séances professionnelles hors des sites de travail.

De plus amples renseignements peuvent être obtenus :

Thierry Michel, directeur du site de Bex
tmichel@ems-chablais.ch
Michel-Eric Lamon, directeur des sites d’Aigle et des Diablerets
me.lamon@ems-chablais.ch

Délai de postulation :

31 mai 2024

Votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes) est à adresser par E-mail à :

(Seuls les dossiers complets et correspondants au profil seront traités)

Coordonnées

Chemin du Sillon 7
1860 Aigle

Horaires

Réception:
8h à 12h et 13h30 à 17h

Repas:
Petit déjeuner: 7h45 à 10h00
Diner: 12h00
Souper: 18h00

Cafétéria:
Le service est assuré de 9h00 à 18h00

Les autres établissements de notre Fondation

Route de l’Infirmerie 17-19
1880 Bex

Route du Pillon 161
1865 Les Diablerets