Prestations médicales et de soins

Soins médicaux

Le suivi médical est assuré par un médecin responsable qui effectue des visites chaque semaine (voir deux fois par semaine). Une visite d’admission a lieu dans les cinq premiers jours suivant l’arrivée du résident.
Le médecin, qui est atteignable en permanence, intervient sur demande du résident, de sa famille ou de l’équipe soignante. En cas d’absence, un médecin remplaçant, ou quelque fois le médecin de garde, assure la relève.
Ce type d’organisation permet d’assurer un suivi médical rapide et régulier.

Equipe paramédicale

Le service des soins, sous la responsabilité de l’infirmier-chef, assure une présence permanente dans l’établissement. Deux veilleuses prennent soin des résidents durant la nuit.
 
Sur la base du dossier du résident, les infirmières assument la responsabilité des soins. Elles exécutent les soins techniques, de confort et d’accompagnement. Elles distribuent le travail de la journée et en assument le contrôle.

Physiothérapie

Une physiothérapeute prend contact avec chaque nouveau résident et établit un bilan physiothérapeutique qui sera étudié avec le médecin. Si nécessaire, des exercices de mobilisation, d’entretien articulaire et de prévention sont proposés. La Résidence dispose d’un local spécialement aménagé à cet effet.

Podologue

Une podologue diplômée intervient régulièrement dans l’institution. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des infirmières.Tarifs selon le soin.

La Résidence d'Aigle - Ch. du Levant 6 - 1860 Aigle - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.